Tout le matériel est prêt... 2 jours de bivouac en montagne.
Et c'est parti, montée vers les Chalets d'Orgeval pour y passer la nuit. Puis montée de la Chaurionde avec un retour par la crête sud vers la maison forestière de Coutarse.
Comme toujours l'accueil est chaleureux là-haut. Nous en profitons pour remercier la fille de Mme Aymonnier, Mme Grellier qui gardait le refuge lors de notre passage, et nous transmettons notre sympathie à Mme Aymonier.
Le froid arrive vite à 1620 m d'altitude, une bonne flambée réchauffe tout le monde. Nous trouvons le bois dans la forêt toute proche.
Au menu du soir les célèbres crozets à la Tome des Bauges. Nos jeunes savent pourquoi ils montent là. Quand on fait les menus, selon les sorties on retrouve les allèchantes habitudes.
Après quelques jeux autour du feu, il faut bien finir la vaisselle avant de monter dans les dortoirs. Ici le calme est de mise à 22h. Eh oui ! il y a d'autres randonneurs qu'il faut respecter, surtout que ce sont des Douarnenistes (le monde est petit).
Le lendemain, pluie........
Non raté, au contraire le soleil nous assomme déja sous ses rayons.
En route vers le sommet, 2179 m, soit une montée de 600 m pour cette journée.
En chemin rencontre avec des moufflons....... un gros troupeau....
Puis vue imprenable sur le Mont Blanc.
Après la pause repas, la descente est encore plus vertigineuse que la montée.Cette crête sud reste très impressionnante.
Ce soir nous serons bien contents d'être arrivés. En tout cas coucher tôt car demain matin canyonning dans les gorges du Chéran.