En fin d'après midi les enfants ont pris place en direction de la Bretagne.
Rendez-vous demain matin vers 8h00.
Blog de la COLO de l'Amicale Laïque de Pont L'Abbé au mois de juillet au Châtelard dans le massif des Bauges en Savoie.
En fin d'après midi les enfants ont pris place en direction de la Bretagne.
Rendez-vous demain matin vers 8h00.
Sacs sur le dos, les enfants ont pris la direction de deux chalets : les Ailes du Nant avec vue sur le lac d'Annecy pour les moyens et Orgeval pour les grands.
Après avoir randonné pour se rendre aux chalets, les enfants ont pris le temps de découvrir la vie en pleine montagne : admirer le panorama, observer et jouer avec la nature, prendre le temps de discuter avec les montagnards...
Mercredi, c'est le retour du soleil !
Les enfants en ont profité pour jouer à l'extérieur : faire voler les fusées à eau fabriquées hier, jouer avec les bateaux, faire des jeux sportifs...
Dans l'après midi, la plupart d'entre eux ont rempli leur sacs à dos pour passer une nuit en alpage : direction les Ailes du Nant avec vue sur le lac d'Annecy pour les plus jeunes et Orgeval pour les plus grands.
En veillée, les enfants qui ont préféré rester sur le centre ont joué avec les ombres corporelles.
Ce mardi, la météo n'était pas encore clémente.
De nombreuses activités en intérieur ont été proposées aux enfants : des jeux variés comme "la bourse aux lettres", "Pierre Paul" ou le "découpage collectif" et des activités manuelles (photogrammes, toupies, culbutos, thaumatropes, peinture, vrombeur...).En veillée, les enfants ont eu le choix entre jeux de société, kamishibaï et contes savoyards.
Le retour du soleil à partir de mercredi va permettre de profiter de nouveau des extérieurs : la nuit en alpage arrive !
Depuis deux jours, la météo capricieuse nous fait faire de nombreuses activités en intérieur : photogrammes, vernissage des bateaux, jeux de société, fabrication de bracelets, cuisine, dessin...
Les conditions météo s'annoncent meilleures pour les prochains jours et certains enfants se préparent à aller passer une nuit en alpage.
Dimanche matin, un groupe d'enfants est allé faire de la via ferrata à Aillon le Jeune. Après s'être équipés, ils ont exploré la paroi aménagée : échelles, pont népalais, pont de singe...
Dans l'après midi, certains sont retournés à la fête "American Bauges" et d'autres ont pratiqué des activités sur le centre.
En fin de journée, les plus jeunes ont joué avec les déguisements tandis que les plus grands ont fait un barbecue. Au menu : apéro, brochettes et pommes de terre, puis fondue au chocolat.
Ce samedi, les enfants ont eu l'occasion de profiter de deux animations locales : le marché de la création dans le village de La Compôte et "American Bauges" au Châtelard.
Ce fut l'occasion de rencontrer les baujus, de découvrir l'artisanat local et de s'acheter quelques souvenirs.
Dans l'après midi, un groupe d'enfants est allé au Pont du Diable pour une séance d'aqua-rando.
En veillée, les plus jeunes ont joué aux "loups garous" tandis que les plus grands ont sorti la malle de déguisements.
Le groupe des moyens vient de 24h au camping : nuit sous tente, repas sur feu de bois, cabanes dans les bois, jeu avec les bateaux...
Pendants ce temps les grands ont passé une journée à la colo : activités manuelles (jouets en bois et bulles de savon), jeux, petit tour au marché pour acheté des saucissons pour le repas de midi, repas crêpes.