Après nos premières activités de découvertedes Bauges, nous nous sommes lancés dans de plus grandes aventures en s'expatriant au camp trappeur de La Raverette. Au programme: raclette, brochettes et chamalows au feu de bois, balade des cinq sens dans la forêt, nuit en tentes canadiennes...
Le lendemain samedi 16 c'est parti pour 3 jours au refuge d'Orgeval, que nous atteignons après 2 heures de marche dans la montagne avec les sacs à dos pleins de nourriture. La pluie nous a empêché de gravir le sommet de la Chaurionde, nous avons donc passé notre dimanche au refuge entre jeux, cuisine, chants et rencontre avec les propriétaires du refuge.
Le soir c'est soirée chants.
La fin du camp a été un peu perturbée par la pluie, nous n'avons pas pu pratiquer le canyoning prévu et sommes partis une journée à Chambéry à la place pour faire du bowling, voir le lac du Bourget et manger au restaurant.
Nous avons plié le camp un jour plus tôt (mercredi) pour pouvoir sécher tout notre matériel humide et dormir au sec au centre de vacances pendant les 2 dernières nuits. Nous en avons profité pour faire une soirée crêpes où chacun a pu exercer ses talents de cuisinier.
Après une dernière soirée où nous avons regardé le diaporama du camp nous sommes prêts à partir pour la Bretagne demain vendredi!